J’aurais pu parler de BING (moteur de recherche de Microsoft) ou WAVE (le mail collaboratif de Google) ou SNOW (le leopard II d’Apple que l’on doit découvrir prochainement), ou un autre truc en 4 lettres, mais j’ai choisi USAP , l’équipe de Rugby de Perpignan (mon pays d’adoption) et de toute une région, à cheval sur les Pyrénées, le berceau de mon histoire. 5 ans que j’attends ça et très content qu’au moins ils accèdent à la finale. Surtout en n’ayant pas « buté » sur l’équipe de Paris.

perpignan_stade_de_france.jpg.jpeg

Donc, Samedi prochain, Paris va se colorer (Sang et Or, les couleurs de la catalogne) et prendre des parfums du Sud (LE Sud) que des passionné(e)s vont « monter »à la Capitale. Grillades aux sarments de vigne, cargolades, Chants dans une langue que je ne comprends pas toujours, bonne humeur, porons pour boire acrobatiquement, etc. Et dire que c’est bientôt la Saint Jean. Une victoire méritée me ferait très plaisir.

Il ont réquisitionné 8 TGV spéciaux , j’espère qu’on aura une météo digne de l’occasion 🙂

¡ Sempre endavant !

4 thoughts on “4 lettres en finale – USAP monte à Paris

  1. « Chants dans une langue que je ne comprends pas toujours »… Espérons que tu n’auras qu’à scander régulièrement « als i foutrem ! » – Ils comprendront 😉

  2. J’ai tout fait pour trouver des places, à un prix raisonnable.. En 2004 et 98 toute la famille m’avait rejoint à Paris pour LA Finale. En 77, c’était ma première finale, j’avais 14 ans. Mes parents et oncles habitaient tous à l’époque en RP. A la fin du match (perdu 12/4 contre Béziers), une tante criais à tous les spectateurs du parc qui voulaient l’entendre que de toutes façons, il n’y a que le XIII……de vrai!!!
    ALeer Visca Perpinya, sempre endavant!!
    Aprés le barça, c’est l’année catalane!!!

  3. ma photo date de 2004 où j’avais eu une place par mon entreprise. Là, incroyable pas une place de dispo… et des prix complètement dingues sur le net… Je l’ai dit sur twitter, mes voisins parisiens me font payer cher la victoire à Lyon… pas fair play mais rémunérateur.
    Je ne serai pas loin et ça palpitera sans le coté tellement prenant des grondements et des chants.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis