Je sais l’offre d’applications n’est pas du tout la même mais je trouve que pour une fois le pricing de l’iPad aurait du être un peu moins fort, notamment sur la version « 3g ».

En son temps le prix de l’iPhone avait été revu à la baisse. En espérant qu’Apple trouve un bon compromis ou bien que les applications feront la différence.

A noter la très bonne évolution d’Android qui permet d’avoir des comptes utilisateurs sur les tablettes : ça manque depuis toujours sur iPad surtout utilisé dans une famille ou une équipe de travail.

 

 

J’approche des 2 ans de mon macbook air 13″ et je me suis mis en mode comparaison… et bien je constate que ce n’est pas du tout évident de comparer, voir même de décider… 3 machines dans un mouchoir de poche dès lors qu’on veut passer à une capacité de 512go en disque ssd. Au passage on constatera que sur ces modèles il n’y a plus que du ssd. N’ayant pas encore pu voir ce que donnait un écran 13″ retina je ne mets que les chiffres les uns à coté des autres :

Quand même de sacrés écarts si on ne recherche pas la puissance brute et que l’on n’a pas besoin de port hdmi ou d’une carte graphique ultra puissante.

un iPhone, des photos : your life in your pocket.
Je ne sais plus où j’ai cliqué mais je me suis retrouvé avec pratiquement toute mes photos de ma librairie iPhone dans mon iPhone. Avec 64go ça tient… ! C’est vraiment impressionnant d’avoir autant de ses photos dans la poche (pratiquement toute la vie de mon fils d’ailleurs). Je vous laisse méditer là dessus, je vais en faire d’autres 🙂

Une petite frayeur sur le blog vendredi soir sans conséquences (merci mon hébergeur aquaray – un des rares hébergeurs sur Mac-  qui m’a migré sur une nouvelle plateforme), pendant laquelle j’ai cru avoir perdu tout ou partie de ces petits écrits que vous retrouvez ici.

A un moment je me suis dit mais quel idiot de ne plus avoir fait de sauvegardes lorsque j’ai désactivé le plug-in qui le faisait tout seul, puis j’étais aussi motivé pour repartir à zéro, m’orienter sur de nouvelles choses (influence twitter probablement).

Il est donc probable que le passage « Pas glop je n’ai plus de blog » va agir comme un virage sur le contenu de mon petit espace (en plus j’ai l’impression que la nouvelle plateforme me permet plus de choses et perfs tops).

Back Online donc 🙂

Steve Jobs, 1 an. J’ai l’impression que c’était hier… un départ rapide, une vie courte, de beaux produits et de formidables aventures.

Peut-être que l’on peut relire ce qu’il disait à Stanford en 2005 (un des rares discours qu’il ait fait) ou s’aider de youtube pour le regarder dans sa présentation en 2007 du premier iPhone ou  en 2010 de l’iPad, du Mac en 1984, lors du démarrage de NexT ou ici, de sa présentation de NextStep et des produits NeXT, lors de son retour à Apple en Janvier 97 (je l’ai vu en vrai), avec son humour à coté de Bill Gates, de sa gestion du « problème » d’antenne de l’iPhone4 en parlant des autres téléphones, ou présentant le premier Apple Store de façon naturelle son concept de boutique, un projet stratégique piloté en direct.

Mais j’ai choisi quelques photos de différentes époques :

Je ne les ai pas choisi au hasard, pour la plupart il y a un lien avec un produit qu’il a adoré designé et lancé mais qui n’a pas forcément marché.