Stereolizer est un application iPad toute simple qui comble un vide : écouter et enregistrer la radio, le tout dans un style graphique vintage type mini chaine – c’est bourré de détails comme la K7 (et le compteur), la molette du tuner et les vue mètres. Moi qui écoute toujours pas mal la radio (en voiture, à la maison), j’ai toujours trouvé que cela manquait.

k7.png

Stereolizer est une appli pas chère (1,59 euro), très bien réalisée, il ne lui manque que 2 choses : une version iphone et le fait de pouvoir ajouter les enregistrements aux playlists de la partie iPod ou un export mp3 tout simple. Sur iPhone et Mac il existe Snowtape, seule la version Mac (non vendue sur le App Store d’ailleurs) le permet (en dégageant la pub au passage…).

Stereolizer.png

Tout ceci qui fait penser que oui on a régressé avec le numérique, posez vous la question de comment enregistrer la radio (qui est gratuite et qui a payé des droits). Cela complète bien les podcast des émissions de radio.

C’est réalisé par une équipe de développeurs frenchtouch et j’aime bien le made in France 🙂 et en plus ils sont sympas sur twitter. Prévenez moi si vous faites une version iPhone 🙂

Ah oui encore un petit détail, bien sûr aucun ipod touch, iphone ou ipad n’a de tuner fm, il s’agit de radio internet, mais toutes les radios ou presque ont des versions web. Le son est bon.