C’est toujours la même chose ou presque… passée l’excitation du déballage des cadeaux de Noël, les cachets pour faire passer les orgies alimentaires que l’on a subi, les paysages traversés dans tous les sens, les familles retrouvées et à l’approche du passage au nouvel an, on y pense… aux bonnes résolutions.

Alors on prend une petite appli sur le web ou sur son mac/pc, on prend une page d’un cahier et on liste tout ce que l’on devrait faire (pour les plus torturés il y aura 2 colonnes « ouais » et « pas sûr »)… cela va de « j’imprime les photos accumulées depuis 4 ans, je fais du montage de mes vidéos » à « je veux une cheminée » ou pire « je fais un régime » « je programme les vacances 6 mois à l’avance »…

Seulement voilà : j’en suis à 3 ou 4 listes, plus de 45 items… Alors j’ai pris le problème dans l’autre sens et j’ai regardé tout ce que l’on avait réussi à faire pendant l’année (prévu ou pas prévu) et ça va tout de suite mieux 🙂

La formalisation de ces listes c’est quand même un bon moment (de rigolade si vous les retrouvez un an après). Et vous ça vous prend aussi au même moment ?

Après plus de 2 ans d’utilisation d’iPhone(s) et alors que tout autour de vous il en apparaît chauqe jour (il s’en vend plein !), et pour éviter que tout le monde en ait un, ou pour me marrer par rapport à toutes les critiques que j’ai pu lire : il faut bien avouer… la vérité :

  • l’iPhone est très très cher – ça va vous coûter un oeil
    (59 euros chez Orange à Noël, 100 euros remboursés sur vos factures…)
  • « Ils » vous collent un abonnement plus cher que d’habitude – vous allez vous ruiner
    (Combien ça coûtait l’internet illimité avant l’iPhone ? seulement 10 euros de plus ?). Bon sérieusement c’est pas faux, pas facile d’avoir un « tout petit » forfait avec un iPhone (moins de 25 euros c’est pas possible).
  • L’autonomie est ridicule : Ils ne tiennent pas une journée
    Tenir quoi en fonction de qui ? (Bon c’est pas faux si on l’utilise à fond genre oui on veut regarder quelques vidéos sur youtube, un peu de maps, beaucoup de twitter, Un jeu, un peu de stream… Là j’aimerais vraiment que pour la quatrième version ce soit un bond en avant)
  • les applis vendues sont des trucs à la con
  • Y’a pas de clavier on peut pas vraiment s’en servir
    (Mais pourquoi tout le monde passe aux écrans tactiles et pourquoi les claviers sont encore moins utilisables qu’avant…)
  • Internet est bidouillé, c’est un internet tronqué, tout petit.
    oui, il n’y a pas flash, oui il faut zoomer/dezoomer, scroller tout le temps, oui parfois c’est lent et on ne voit pas tout.
    (Mais c’est Internet ! )
  • Le N95 c’est mieux, le Nbidule aussi, le sony truc aussi, un blackberry aussi, un htc android aussi etc… le Motoral Burp… le samsung machin.
    (Oui, laissez moi tranquille et ne vous faites pas refourguer n’importe quoi avec un modèle factice !!!!).
  • Le son n’est pas bon en téléphone, ça rate les appels.
    (Non c’est qu’en fait on fait autre chose, c’est un téléphone juste pour internet, on passe en mode vibreur pour avoir le push mail et notifications d’appli et le téléphone on s’en fout, à part pour faire des confs à 3 les doigts dans le nez).
  • Non mais ça va pas : l’appareil photo est pourri.
    (Ben oui, pas de flash, 2 ou 3 millions de pixels (ouarf, ouarf), mais je comprends pas, sur flickr c’est parfois l’appareil photo le plus utilisé, il y a des dizaines d’applications pour traiter les photos sans photocrotte, il y a des artistes qui exposent leurs créations à base de photos iphone et même éditent des livres… Je parle pas de la vidéo hein ? une prochaine fois)
  • Ils explosent, ce sont des faux iPhone fabriqués en chine, ils sont dangereux, iPhoner tue
    (vous êtres trop influencés par les médias, je ne peux rien faire pour vous). Je peux juste dire que l’écran du 3gs me semble le moins résistant des 3 et assez sensible aux micro rayures.

Bon voilà, le message est clair, n’achetez pas d’iPhone si vous voulez continuer à vivre, n’offrez pas d’iPhone si vous souhaitez garder ceux que vous aimez.

Presque rien.

Coming soon : Je vais avoir un peu de temps pour faire une dernière compil de mes trucs sur twitter depuis la dernière fois et peut-être un peu plus. Twitter m’a rendu mon historique, merci merci. J’ai écrit ailleurs « blogs are dying » – je crois que c’est vraiment ça, quand je vois les possibilités d’interaction qu’il peut y avoir sur Twitter ou facebook (enfin moi bcp moins pour celui là) ou la récupération des discussions type forum ou blog sur les grands sites médias (autour de la matière actualités et sujets de fonds). C’est pour ça que je souffle un peu sur les braises de ce blog.

Allez : le plus important : J’espère que Noël c’était sympa pour vous aussi et que vous vous êtes gâtés ainsi que vos proches.

Très raisonnable j’ai été : non je n’ai pas commandé de MacBook Pro (pourtant je viens de passer la fin de mon cycle des « 3 ans fatidiques »), je pense que je ne me fais pas à l’idée de passer à un clavier qui n’est pas de la même couleur que le reste du design… (je milite à ma façon pour du tout aluminium) et je ne me suis pas fait à l’idée de passer sur un MacBook tout court (le blanc avec clavier blanc… qui lui est « uni » au niveau body et clavier).
Par contre j’ai commandé une pièce indispensable pour mon Macbook (chez des gens très biens et très réactifs : bricomac), le « dessus » du boîtier, celui qui entoure le clavier et qui comporte le trackpad et qui me permettra de ne plus pester quand le précédent se met à ne plus vouloir de mes caresses pour faire avancer le curseur. 3 ans et beaucoup de déplacements pour ce MacBook qui n’avait pas l’air si transportable. Si je change au moins il sera utilisable autrement qu’en super mac mini avec écran (avec une souris quoi).

Le Mac mini de la boutique a vu son disque dur mourir après 5 ans de bons et loyaux services (pendant une mise à jour…?), et comme il était lent, j’ai opté pour prendre un nouveau mac mini, Nathalie m’a dit « il va super super vite ». Et accessoirement elle est passé en Snow Leopard sans trop s’en apercevoir. Heureusement Time Machine permet la migration sans aucun problème. J’ai testé un peu, c’est vrai qu’il est super réactif.

Bref… vous avez vu les rumeurs/infos autour de iPhone 4 et Tablette ? miam miam. Il vous reste un peu de tunes (itunes of course) de coté, hein.

Si au moins tout ceci pouvait avoir une super autonomie. Non parce que l’iPhone en 3G c’est top mais pour peu que l’on soit coincé un soir (de 25 décembre) où on a raté son train (à Gare de Lyon)  et que l’on utilise un peu toutes les fonctions, en attendant un autre (à Austerlitz, déco très sympa d’ailleurs) on ne peut parler d’heures d’autonomie, ça se compte en minutes… obligé de sortir le macbook et sa batterie pour charger l’iphone 🙂

Je me devais aussi vous parler un peu de l’avancement de la boutique en ligne (hum hum) : le dev est terminé et testé (mais il y aurait tellement de choses à améliorer), le look a un truc de base pas mal du tout qui pourra j’espère évoluer – merci à l’open source FR ! L’hébergement optimisé provisoire est trouvé et pourra évoluer selon la charge – gandi (FR aussi mais il faudra que je tente l’aventure ou les tests d’un vrai serveur dédié un jour). Prestashop consomme beaucoup plus de ressources serveur qu’un OSCommerce (donc en clair Indémodable serait plus lent qu’un Brocanteo sur le même serveur…). Pas de version iPhone (pas creusé) parce qu’en fait il faudrait faire une appli avec de la valeur ajoutée tout simplement.

Et donc ?… la boutique est vide… fiches produits pas terminées… Nathalie en a hérité et Nathalie sous l’eau avec la période de fin d’année, mais premières vague de photos réalisées, des pistes de look déjà intégrées qui permettront d’avoir une identité. Il reste beaucoup de choses à faire. A voir comment on peut quand même avoir quelque chose mi Janvier ou autour de cette date, histoire de parler de planning même si on est tellement en retard que l’on ne parle plus de planning 🙂

Prochaine fois je parle de tout ça et de quelques softs sur iPhone (et même des jeux) que j’ai acheté et que je trouve intéressants.

J’ose pas dire à l’année prochaine 🙂

mais presque.

J’ai oublié de vous parler d’un petit évènement qui se passera à la boutique de Nathalie CE week end (ah là là…) :

bijoux

Donc, Samedi et Dimanche la boutique est ouverte (10h/20h) et vous pourrez y voir une présentation de la collection de bijoux et foulars de la créatrice Natasha Farina. Deux journées uniques au cours desquelles vous pourrez découvrir, la collection de bijoux signés Natasha Farina et rencontrer sa créatrice et son ravissant univers « Baroque-chic ».

Ces créations romanesques franchiront les portes de l’atelier de Natasha pour venir s’installer chez Indémodable pour une présentation de créations en avant première (avant le salon Maison & Objets de Janvier), mais aussi des pièces uniques (colliers, gourmettes, bagues, sautoirs, boucles d’oreille, broches…).

Une occasion unique de pénétrer cet univers boudoir aux trésors de bijoux pleins de charme et de qualité (fabrication française, réalisation à la main). Vous pourrez aussi découvrir ses carrés de soie raffinés et élégants (façon hermes) qui sont de très belles idées cadeaux.

Si le voyage vous tente précisez que vous venez de twitter ou de mon blog, vous bénéficierez également d’une promotion spéciale sur tout le magasin de -10% .

Et puis c’est Noël !
Les fêtes de fin d’année approchent et les achats de Noël sont de plus en plus présents dans nos esprits. Vous n’avez sans doute pas envie de passer des heures à chercher le cadeau idéal, alors nathalie a préparé une jolie sélection d’idées cadeaux et de belles décorations pour vos tables de fêtes. Avec des de l’inédit et comme toujours des marques bien de chez nous comme Opinel, Mazet, Peugeot, Mathilde M, Jieldé, Tolix et bien d’autres qui sont au rendez-vous !

En décembre, la boutique INDEMODABLE sera également ouverte pour vous et vos préparatifs de Noël :
les dimanches 13 et 20 décembre de 10h à 19h,
les lundis 14 et 21 décembre de 12h à 20h
Et bien sûr jusqu’au 24… 20h (pour les mega retardataires qu’on aime bien).
Ouais, je la vois pas beaucoup ma commerçante.

Au cas où je vous mets le plan d’accès : Tramway, ouatures, busss, et même velib… 🙂plan

et l’adresse : 166 rue Jean Jaurès 92800 Puteaux. Il devrait y avoir des douceurs à grignoter et café nespressoisé.

Ps : n’ayant pas vu les bijoux en question, j’ai emprunté les photos d’un joli blog ayant fait uun reportage sur la boutique de la créatrice