Pour ceux qui ne veulent pas mourir idiot et qui veulent faire un « jailbreak » (jailbreaker quoi, verbe du 1er groupe bien connu) de leur iPhone, voici ma version de « how-to » ultra basique pour ceux qui ont un iPhone officiel avec un desimlockage officiel (mais qui veulent utiliser le coté obscur de la force de l’iPhone) :

– Ouvrir iTunes et faire une mise à jour en 3.1.2 (oui oui c’est celle qui est proposée par iTunes, n’ayez pas peur, vous êtes en officiel ou pas).
– Télécharger Blackrain sur le site officiel du pire ennemi de l’équipe iPhone chez Apple (GeoHot)
– euh lancer Blackrain et utiliser… l’unique bouton. Et observer ce qui se passe sur l’iPhone (qui fait tout tout seul).
C’est terminé
Votre iPhone a maintenant une nouvelle application Blackrain, pas installée par Apple of course :
– Lancez là.
– Installez Cydia.
– Supprimez Blackrain, ça ne sert plus à rien.
– Lancez Cydia, faites les mises à jour et utilisez le, ça ressemble à Installer, l’ancètre d’AppStore d’Apple.
– Lachez vous : Dessus vous pourrez par exemple trouver l’excellent PDAnet (il y a un moteur de recherche comme AppStore) qui permet de « partager » le réseau wifi créé avec son mac/pc et y insuffler la connexion http 3G/edge (un mode modem gratuit…).

Croyez moi ça peut dépanner, on n’a pas toujours du freewifi ou le wifi d’un mcdo à proximité et faire de la video sur un iPhone V1 ou 3G ça peut vous intéresser, on peut même installer netatalk et voir/écrire le contenu de son iPhone sur le réseau depuis son mac.

Si vous voulez pousser un cran plus loin (coté très obscur), lisez ceci chez freeman59, vous trouverez les applications (à tester et pour de la veille bien sûr) via google (et torrent).

Voilà voilà (bien évidemment je n’en mets pas une couche en disant que cela marche mieux sur un Mac, l’appli n’a qu’un bouton… mais je crois que c’est vrai, j’ai lu des commentaires qui font peur sur)

Si vous voulez desimlocker ce n’est pas ici.

Le « me » est important, même si ce ne sont que des réflexions en vrac.
On commence à parler de multitasking ou multitaskers et de génération Y, comme si ceux qui ont les tempes grisonnantes et un iPhone en discussion de terrasse de café ou poussettes à la sortie de l’école n’existaient pas.
On pourrait dire que c’est un de mes fameux « c’était mieux avant » déguisé, mais non, en fait je constate quand même que j’étais probablement (allez je nuance) plus productif quand les systèmes étaient moins multi tâche qu’aujourd’hui (bizarrement j’en suis arrivé là en me disant que les machines que l’on utilise vont vraiment beaucoup plus vite, mais pas nous, et je pense aussi à css/html).

Je pousserai un cran plus loin en disant que le bookmark (même si l’on croit qu’il a tué l’impression) a probablement tué une lecture approfondie et méditée et a favorisé la compréhension par scanning (je bookmarke mais je n’y reviens pas, donc je n’assimile pas la totalité). Finalement ce qui a été « amené » d’intéressant c’est de pouvoir croiser les points de vue en permettant les commentaires (mouarf, comme au repas du midi, la pause café ou twitter mais pas du tout comme dans une réunion). Bref, on peut parler de medias et réseaux sociaux mais en fait rien de nouveau  et mieux que les bbs ou forums d’il y a 10/15 ans.

Voilà voilà.

Ps : oui notre machine nespresso est en panne et ça favorise pas les bons démarrages de vendredi matin, pourtant… c’est vendredi.

Dingue. Trop envie de l’essayer. Juste pour voir si « enfin » ils sont arrivés à faire une souris qui… « tienne la route ? » euh la table, enfin une vraie souris quoi, mais non c’était trop beau, ils ont ajouté le « revolutionary », bref, à essayer !

Mode geek on : Avec régulièrement plus de 1800 trucs à lire dans mon aggrégateur RSS j’ai du me résoudre à faire du ménage et parfois ne rien lire du tout (mais ça revient, 1800 c’est le volume de 4/5 jours). En fait cela a été facile (enfin au bout de quelques heures c’est aussi facile de conclure) j’ai éliminé les sources que je ne lisais plus et dont je je me demandais pourquoi j’ai commencé à prendre le rss ou qui produisait trop de contenus pour que j’arrive à suivre (enfin j’ai aussi ralé 3/4 fois parce qu’il n’y a pas de undo sur newsfire). Sur twitter je suis tout ceux qui me suivent ou presque (si il n’y a pas de bugs) et j’adore rencontrer ceux que je découvre et lis et interagis avec. En fait j’ai mis ça dans un groupe « en surveillance ». Je ne prends personne de haut il s’agit principalement de blogs us, très techno ou des trucs fr très news et marketing.
conclusion : j’ai réduit de 2/3 et je devrai être moins en retard le matin.

Mode worker in an open space : Ah et puis sinon de plus en plus j’apprends à dire non.

Again : Et oui j’arrive à faire mes devoirs pour le cours d’anglais, généralement je finis 5 mn avant le cours donc c’est tout frais dans ma tête – donc non rien ne s’est amélioré depuis le collège ou le lycée (ou l’école) et dans la tête de mes collègues/voisines qui supportent que je fasse les exos avec un cd audio sur le portable dell…

Ps : je vous présente aussi toutes mes excuses pour ces publications non conventionnelles et erratiques dans la périodicité (twitter c’est plus fort).