Il y a des matins où il m’arrive de suivre des liens et de finir par adorer ce que je lis, là je ne sais plus comment je suis arrivé sur le journaldumac (ici), mais la lecture de ce texte m’a réjoui : je suis entièrement d’accord et je pense qu’il faut le méditer ou l’enrichir (pas encore lu les commentaires).

J’ajouterai une couche à « Apple n’en a rien à carrer des geeks » avec un « ni des corporates/entreprises/dsi cravatées » (je sais c’est dur, mais c’est comme ça).
Et puis ça fait longtemps que j’ai choisi mon camp.

Ah au fait, vu les résultats financiers, Apple ne connaît pas la crise visiblement (ni les clients ?).

Une petit pub pour Hellotipi. C’est quoi ? Un très bon service de site de famille, une sorte d’intranet familial. Le premier mois est gratuit et vous permet de tester le service, inscription simple en 10 secondes, stockage illimité d’à peu près tout ce qu’on peut échanger en famille, pour 60 euros les 12 mois, et surtout… pas de pub, oui, c’est un modèle payant (en même temps ça devrait pas fermer faute d’un modèle économique…). Mais ne vous trompez pas, ce n’est pas un hébergement de site web. C’est privé.
A vous de jouer.

Pourquoi la bannière ? Parce que je trouve la bannière très réussie (avouez-le, sympa la brune du milieu).
PS : lien affilié !
Je mets ça dans ma catégorie Technos et humains, c’est très approprié.

Les disques SSD commencent à être abordables, même si cela est très cher comparé aux prix en chute libre des disques durs traditionnels. Mais comme nous sommes tous à la recherche de fiabilité, de fiabilité en mobilité, de rapidité. Un bon article chez clubic sur le sujet et les disques actuels.

Ps : Pour avoir testé un tout petit peu le MacBook Air SSD de Nathalie (elle confirmerait) c’est très impressionnant, surtout le lancement des applis, le boot.

specs_camera20080609.jpg.jpeg Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui twitter. Vous connaissez probablement le principe : 140 caractères pas plus, submit, boom c’est en ligne.

Ultra simple pour poster un « update » qui répond à « what are you doing? ». Dans les 140 caractères (moins si possible). Entièrement ouvert twitter permet d’être utilisé depuis à peu près tout ce qui est connecté à internet et notamment des applications « desktop » ou « smartphone ». L’offre est très riche, surtout dans l’environnement Apple (ne me demandez pas pourquoi, vous seriez étonnés de ma réponse, mais c’est comme pour les aggrégateurs rss). Et Il y a plusieurs dizaines d’applications en ligne démultipliant les usages autour de twitter, sans compter le site lui même avec le search et les trending topics, mais je ne suis pas du tout (encore ?) branché sur ces aspects. Les applications d’accès à twitter permettent à minima d’utiliser les services de raccourcissements d’url (pour gagner en caractères) et de partage de photos. Le son et la vidéo suivent.

L’usage ? Une update « qui passe par la tête » chasse l’autre (et ça peut aller vite), on voit ce que se disent publiquement des personnes que l’on suit (follow), du coup on en suit d’autres en fonction de nos propres centres d’intérêts. Pas vraiment le même usage qu’un blog (on appelle ça un micro blog), qui est par définition plus « durable », quoi que. En tout cas techniquement cela n’a rien à voir et la facilité de micro publier ou interagir de n’importe où ça change. Et cela a été démultiplié avec les widgets de portails et applications iPhone/smartphones etc.

twitter-badge-jm.png

A quelques jours près, cela fait deux ans que j’ai commencé à utiliser Twitter, en parallèle ce blog qui ne sait pas mourir (un seul « r » à mourir, on ne meut qu’une fois) et va passer le cap des 6/7 ans (selon que je considère les débuts avec Radio, spip ou le passage à wordpress). Résultat j’approche des 4000 « updates ». Alors que dans wordpress je n’en suis qu’à 1200 articles.

Je viens de reconnecter Facebook avec twitter histoire de partager le contenu de twitter. Du coup comme je pense que j’y écris parfois des trucs qui me font vraiment plaisir, je pense que de temps en temps j’en conserverai une trace ici même, ma méthode perso d’archivage de mes « tweets ». Mais si vous voulez échanger en live, cela se passe sur twitter (ici).

Sur Mac, Tweetie est je pense ce qui se fait de mieux car « natif » comme twiterrifc (ce que je préfère aux applis tournant au dessus de AIR). Sur iPhone il y a une sévère concurrence (tweetie, iTwitter, Tweedeck).

@bientot.

Pour la beauté du plan séquence.

Ce qui m’a fait me souvenir de ce clip qui m’a… beaucoup marqué (en quicktime et laserdisc).

Enjoy.
En fait 15 ans après elles enlèvent le bas (ou presque). Laquelle vous préférez ?

La rubrique Soldes Déco et bonnes affaires est en ligne sur Brocanteo depuis ce soir, avec de jolis prix sur de beaux produits de -5 à -40% !

brocanteo-soldes.gif

Pas encore facile de gérer un seul stock avec le magasin et le site, donc c’est en léger décalage horaire, mais il y a de quoi faire de bonnes affaires avant les changements de l’été.

Les promotions se termineront le 28 Juillet et les expéditions le 29 Juillet.
Les frais d’expédition des colis à destination de la France métropolitaine sont offerts à partir de 99 euros au lieu de 120 euros.
Précisez « ouvre.com » dans votre commande et vous aurez un petit cadeau supplémentaire.

A bientôt.