Vous êtes nul en cuisine et plutôt geek, yeah moi aussi. 
Mais je me soigne, forcément obligé vu les horaires de ma petite femme (pour qu’elle puisse arriver et mettre les pieds sous la table) et un fils de 9 ans qui a toujours faim (et accessoirement un labrador qui aime bien autre chose que les croquettes) 🙂

Cela tombe bien : ce soir dans Second Shopping (Ril Shopping dans Second Life) il y a cours de cuisine, cuisine de Fête. Alors si vous voulez impressionné votre belle (ou en mettre plein la vue à votre belle mère/beau père) rendez vous ce soir (ça a commencé à 17h) jusqu’à 21h dans Second Life  /Ril Shooping : j’y serai vers 19h (et j’ai un super t-shirt Indémodable !!).

Pour vous téléporter, c’est ici.

Si vous avez du mal avec Second Life ou envie de voir à quoi ça ressemble, rendez vous ici (un blog dont j’aime le « ton »).

Ça y est, très simple et rapide mise à jour. Le moteur de ce blog est à jour.
Le coté administrateur a profondément évolué, c’est très beau et ultra fonctionnel : c’est du Netvibes !
Ça donne envie de ré-écrire.
Désolé du manque d’inspiration ces temps-ci, mais twitter est plus « direct ».

Mise à jour : suite à quelques demandes j’ai intégré le plug-in qui permet de s’abonner aux commentaires d’un article, pour recevoir par email les commentaires à un de vos commentaires par exemple. Un commentaire ça fait toujours plaisir, une discussion c’est le top. N’hésitez plus !

vente-ril.png
Demain, Jeudi 4 Décembre de 19h à 23h, rendez-vous avec Indémodable (et Nathalie) sur Second Life grâce à RIL Shopping pour une vente exceptionnelle (27 produits originaux de déco et de charmants cadeaux, de -10 à – 35%).
L’équipe de RIL a créé cette petite affiche, n’hésitez pas à la reprendre si vous voulez prévenir des connaissances qui pourraient être intéressées, le lien sur RIL Shopping est ici.

Second Life ? Un monde virtuel en 3D temps réel, mais sans flingues et canons laser – sous la forme d’une application à télécharger. Dans cette application, il faut être enregistré. Pour celà le plus simple et rapide est d’utiliser la page d’inscription simplifiée de RIL Shopping, qui vous permet de créer à la fois votre compte RIL Shopping que vous pourrez utiliser dans Second Life ET le compte Second Life en une seule fois (et au passage éviter d’attendre le mail de confirmation de Second Life qui parfois se perd dans les filtres anti spam…).

Rejoindre la vente voilà comment ça se présente en 3 étapes :

1/ S’inscrire à Second Life (en Français) via RIL Shopping

inscription-RIL.png

Quelques conseils pour cette page :
– Les prénoms dans Second Life ne supportent pas les espaces ou les « – » ou les accents : Simplifiez votre prénom ou inventez un pseudo.
– Le nom de famille lui n’a pas de rapport avec le votre, il faut le choisir parmi une liste. Notez bien le prénom et le nom de votre avatar Second Life, vous en aurez besoin pour vous identifier dans l’application Second Life (Mac, windows, Linux). Si vous voulez indiquer un email de parrain, le mien ou celui de Nathalie est dans la capture d’écran.
– Cette page est très bien faite car elle vous indique si les champs que vous renseignez sont disponibles ou valides au moment où vous les tapez (à part les prénoms avec des caractères interdits).

2 /Il vous faut ensuite valider votre compte grâce à un email que vous recevez sur votre adresse email, connectez vous à votre email et mail.png

Dans le mail cliquez sur le lien, vous êtes dirigé vers RIL Shopping.

clic-mail.png

Vous recevez alors un e-mail qui vous récapitule vos noms et prénoms d’avatar, identifiant RIL et mots de passe : utile !

3/ A partir de là, vous pouvez télécharger l’application second life et l’installer
(super simple sur mac, un installeur à exécuter pour les autres)
  download-sl.png

4/ Ensuite c’est très simple, vous lancez Second Life et/ou vous cliquez ici sur cette image :

icone-teleport.png

et sur le bouton « Teleport Now » sur la carte du monde.

ril-teleport.png

Là vous devez vous identifiez dans Second Life (les 3 champs en bas à gauche de l’écran :

second life.png

Puis, une fois identifié, vous acceptez la téléportation sur l’espace virtuel de RIL Shopping.

5/ Vous y êtes presque, vous acceptez les conditions d’utilisation de Second Life, vous acceptez celle de RIL et… prenez un panier RIL Shopping 🙂

sl-ril.pngRIL-start.png  

Pour se déplacer c’est très intuitif. Pour acheter ce sera la surprise. Descendez les escaliers et rejoignez la boutique. Nous espérons que vous aimerez notre sélection et les prix doux.

Deux dernières choses :

200812031208.jpg

Après avoir créé votre compte, il y a un jeu concours intéressant : Parrainez vos connaissances et gagnez un EEPC 1000 (jusqu’au 23 Décembre) !!

Si vous avez déjà un compte et l’application Second Life (yeah, welcome Geeks), il vous suffit de vous enregistrer sur la page de RIL Shopping en indiquant que vous avez déjà un compte Second Life, puis après validation de votre compte RIL demandez à lier votre avatar :

lier avatar.png

Par contre si quelqu’un peut m’expliquer comment modifier son avatar pour le passer en blonde, pour Nathalie 🙂

A Jeudi soir (19h-23h) !