Pssst, réservez votre soirée du Jeudi 4 Décembre, la boutique de déco et art de vivre de Nathalie fait un nocturne… dans Second Life !

RIL-brocanteo.png

Grâce à une info de François qui a parlé de RIL Shopping, et un très bon contact avec l’équipe de RIL, Brocanteo va faire faire ses premiers pas sur Internet à Indémodable avec quelques jolies marques à de très bons prix, de la déco romantique, de la déco esprit Loft, des gourmandises, des senteurs, plein d’idées cadeaux… on a bouclé la liste, mais on ne dévoile rien avant Jeudi.

Je peux juste vous dire qu’à titre perso je puise dans cette liste là pour mes propres cadeaux et notre déco) 🙂

Vous ne connaissez pas Indémodable ? Normal vous connaissiez plutôt Brocanteo, Indémodable c’est la boutique physique dont le contenu n’est pas sur le net et qui vous est inconnu à part pour ceux qui lisent ici et qui sont venus passer une tête à l’occasion. Ce sera une bonne occasion de voir de quoi il en retourne.

Vous ne connaissez pas Second Life, pas grave, demandez à vos enfants – ils vont très vite vous apprendre à vous balader dedans. C’est comme un jeu 3D temps réel (mac/pc), avec des possibilités de chat. C’est une bonne occasion de le télécharger. J’avais un vieux compte créé au moment où l’on en parlait à peine et que je m’y intéressais pour le travail. Mais vous verrez c’est simple je vais vous poster un pas à pas (hmmm 3 étapes).

Le plus dur c’est créer un compte et se logguer 🙂

Evoluer en 3D, intéragir en live, ajouter de la vie, du réel, ceux qui me connaissent savent que je pense que c’est une très bonne voie pour un e-commerce « vivant » et c’est donc en droite ligne avec l’expérience « magasin / concept store » que Nathalie a développé après avoir bien voulu « s’afficher » sur le net, ou se faire filmer (bon j’avoue au début elle m’a dit « quoi encore ? »). L’idée nous plaît vraiment, c’était l’occasion de nous « y mettre » et de travailler tous les 2 sur cette opération. Ah le coté 3D live…

Pourquoi cet horaire ? Plusieurs raisons simples : Nathalie sera connectée et reproduira le même relationnel client-vendeuse qu’en Boutique, or la boutique est ouverte jusqu’à 20h et elle ne peut pas tout faire en même temps (IRL et RIL…), l’équipe de RIL a bien voulu nous faire bénéficier de cet horaire décalé et du coup la boutique sera en mode réduit à partir de 19h. L’autre point c’est que Second Life c’est pas vraiment une appli que l’on utilise au travail (pourtant il y a plein de choses à faire avec) et enfin, il faut une plage horaire suffisamment longue pour les « horaires » de tout le monde (de toutes façons, le Jeudi y’a pas grand chose à la télé).

Same player shoot again !

Ps : Pour ceux qui n’auraient pas de carte graphique compatible avec Second Life, qui voudraient commander et recevoir en dehors de la France ou qui souhaiteraient expédier en dehors de la France un cadeau – ce sont les limites de la solution actuelle, nous vous préparons une solution plus conventionnelle pour poursuivre l’opération. Stay tuned.

Trouvé par hasard sur un (très bon) site parlant de Freebox, le site des Monty Python sur Youtube (en vo, hard). Cela me fait penser qu’en revoyant Le Prisonnier sur la TNT, on a (les trentenaires des nés dans les années 70…) eu droit à une sacrée programmation dans notre enfance/adolescence. Les souvenirs sont un peu flous, on ne comprenait pas tout (c’est clair qu’à coté d’un capitaine Flam…), mais cela nous a marqué. Et l’Age de Cristal, vous avez connu ?

Le site sur lautoentrepreneur est en ligne, ce nouveau statut qui ressemble à l’entreprise individuelle (et le complète ?) et le simplifie.

A cette occasion, une autre façon de voir le statut d’autoentrepreneur, par les limites : prenons le maximum (faut voir grand) 80 000 euros HT/TTC (ben oui, il n’y a pas de TVA, tout comme la micro entreprise).

– impôts : 1% : 800 euros

– Charges : 12% : 9600 euros

– vos achats (bon allez, prenons une marge commerciale de 30 % sur vos achats TTC (ah oui vous ne pouvez pas récupérer la TVA), donc vos achats vous ont coûté… 70% de votre CA… : 56000 euros

– vos frais : mais oui il y en a, allez, entre 5 et 10 % : 6000 euros

Soit 72400 euros, il vous reste donc… 7600 euros (divisé par 12, cela fait un peu plus de 600 euros de « bénéfice »/salaire).

Les « contraintes » administratives sont ultra simplifiées et pas de capital à apporter. Je ne sais pas si un Kbis sera fourni.

Je me trompe quelque part ? Le site évoque peu la notion de risques, mais si je me souviens bien, l’entreprise individuelle est quand même sans limite et vous engage sur l’ensemble de vos biens personnels (et du couple).

Pour démarrer ? Je me replongerai dans les méthodes de calcul du besoin en fonds de roulement pour voir ce que ça brasse, mais en gros un besoin autour de (80000/12)*70/100 soit 4666 euros.

J’ai l’impression que c’est un statut inventé par des fiscalistes pour « capter » les micro revenus non déclarés jusqu’à ce jour (vos ventes régulières sur ebay ou autres du stock de cartouches Toner que vous avez racheté je ne sais où, vos baby-sitting intensifs, vos cours de coaching etc…).

reality-check-guy.jpg

J’ai reçu Reality Check, le dernier livre de Guy Kawasaki (Merci Amazon) et la lecture a commencé. D’habitude il me faut plusieurs jours car plusieurs lectures.
Le contenu est exceptionnel tout en étant très Silicon Valley. Ça commence par la préface par fake Steve Jobs…
On y retrouve ses meilleures chroniques et conseils dispensés pendant 2 ans sur Internet (blogs et interventions principalement).
Le format du livre est très américain (taille, couverture, papier) et fait « livre de cours de fac » donc un peu moins agréable que ceux dont nous avons l’habitude ici, mais cela va tout à fait avec le reste de ses livres dans ma collection.
Prévoyez un stock de post-it et un bloc note. Il y a des bons conseils toutes les 2 pages.

Enorme.
Regardez cette vidéo (faite par google on le voit sur le t-shirt) de présentation de cette application de recherche par reconnaissance vocale pour l’iPhone

Si avec ça, il n’y a pas d’iPhone dans la saison 7 de 24… 🙂 J’aime bien l’auto détection de l’approche de l’iPhone de la tête et s’enclencher en mode enregistrement.

Bon ce sera une mise à jour de google mobile app, ce week end et ce sera pour IPhone et pas Android !
L’info ici

Wasssssup ?

La version gamer

La version 2008 spécial élections

La version originale (suivie de plein de versions, toutes sur Youtube of course).

True, True.

Cool !
Et il y a même une version mac (nécessité de télécharger et installer un plug-in).
Bon je sais ça ne remplace pas la qualité d’iChat, mais… c’est compatible avec windows au moins (parce que iChat Video…).
Pour les utilisateurs de gmail web : c’est ici que ça se passe.

Attention, ceci est un message plutôt « technique » web.
Wordpress fait tourner ce blog depuis quelques années, un peu plus de 4 ans pour être exact.
Ils ont refondu le coté administrateur et cela s’annonce… ouah !
Une jolie vidéo :

Je me demande si je ne vais pas passer à la beta 2, rien que pour voir 🙂

Looks good. Si vous avez envie de tester wordpress sans avoir de site web avec pages php et base de données mysql, sachez que wordpress.com vous offre un hébergement gratuit.

• Avec un petit peu de retard (dû à un léger manque d’organisation) j’ai commandé le tout dernier livre de Guy Kawasaki : Reality Check (j’adore le titre). On n’en parle pas trop de ce coté ci de l’atlantique. C’est une sorte de best-of de ses meilleures chroniques (sur son blog ou d’autres) et interventions ou publications. Plus d’explications ici (notamment un pitch vidéo de l’auteur).
Probablement un excellent livre que je dévorerai quand Amazon me le livrera – je pense que je m’isolerai un ou deux jours pour en profiter pour relire un ou deux autres de ses livres. Je l’ai contacté pour lui demander si il comptait passer prochainement par la France et si il pouvait consacrer un peu de temps à des porteurs de projet ici, il n’est pas contre mais pas pour le moment, alors qu’il intervient parfois en Allemagne. Dommage.
Pour ses livres, je prépare un petit stock de dosettes… Et je vais essayer de retrouver mes archives de ses chroniques dans la revue MacUser (des années 90).

• 24 : Maintenant que Palmer Obama est vraiment élu, rien de tel que de penser à l’étape d’après (une femme président !) dans 24 redemption le 23 novembre) ou de patienter en revoyant le trailer de la saison 7.

Good news pour le projet Prestashop dont je vous parle de temps en temps (solution open source de site e-commerce) : une version 1.1 arrive à maturité.
Et cette beta de Prestashop 1.1 est publique (donc je peux vous en parler… en bien, elle corrige pas mal de choses de la précédente version).<

Pour savoir tout ce que ça peut faire c’est ici, et pour connaître les nouvelles fonctionnalités, ici.

Presque en même temps ils viennent de boucler une levée de fonds.
Bravo !

PS : oui, on est à la bourre, mais on a d’autres choses à terminer avant…