Je vous ai mis par ordre de préférence ce qui peut nous permettre de bien utiliser BiitTorrent (en savoir plus sur wikipedia) :

Transmission : open source (me semble venir d’un développement BeOS !) – intègre un moteur de recherche.

Xtorrent : en fait il est en premier dans ma liste, mais il est payant :-( tout comme Acquisition (du même auteur) – intègre un moteur de recherche.

Logiquement avec ces 2 là et une bonne configuration de vos routeurs, ça devrait aller (et je vous fais confiance pour ajouter/trouver des moteurs de recherche)

BitRocket : open source

BitTorrent : gratuit

Azureus : open source

Ps : écrit grâce à Blazouf (et un post de 2005 sur son blog), qui liste les ports à configurer.

modem.png

Est-ce que ça vous parle ?
Est-ce qu’il y en a qui savent ce que c’est ou ont connu ces trucs agréés PT&T ?

Deuxième indice dans la suite. Quels sont les points communs ?
Allons… c’est le téléphone et le modem. Le truc qui a eu plusieurs formes, notamment celle là. Raffinement il y avait un petit emplacement pour poser les « patins » du téléphone. Les ultra geeks connaissent la version de war games, où l’on posait manuellement le combiné téléphonique dans un adaptateur (avec un micro et une baffle et un réducteur de bruit environnant…) du modem ! (je vous laisse chercher la référence visuelle). Ceux qui se sont connectés à partir des années 2000 n’ont connu que des versions intégrées (port RJ-11) ou ADSL… donc exit le téléphone.

Lire l’article

IMG_0106.JPG IMG_0103.JPG

Ils sont visibles (et utilisables) à la Fnac. Comme prévu le AIR avait défini un nouveau standard en matière de design car ces MacBook ce sont tout à fait des MacBook AIR avec de vrais Macbook à l’intérieur. Le Pro semble effectivement plus fin. 200 euro trop chers peut-être. A noter, grosse promo (300 euro de moins) sur les anciens modèles. J’ai testé le son, il est pas mal. Le trackpad sans bouton ? Nickel ! On ne s’en rend même pas compte, on clique quand même en bas (mais sur le trackpad) et ça marche (ceux qui espèrent un jour voir 2 boutons peuvent toujours rêver… ils n’ont pas compris comment ça fonctionne avec S. Jobs). Dommage qu’ils ne cassent pas franchement le prix du AIR (l’ancien)…

J’ai croisé un gars qui ne comprenait pas pourquoi ils n’avaient pas gardé le clavier aluminium, que répondre ? moi non plus, idem pour le firewire. On en voulait quand même bien des nouveaux… ! Toujours ce pouvoir d’attraction.

Juste au cas où chez Apple ils ne sauraient pas quoi faire, ils devraient consulter ce un où les utilisateurs peuvent proposer ce que l’on veut voir résolu sur l’iPhone (pleasefixtheiphone). J’ai voté il y a 2 jours (à propos belle initiative de l’agence Fullsix Us je pense). Mais j’ai du mal à dire ce que je voudrais voir résolu en premier (copier/coller ou enregistrement vidéo ?).

Bon sinon pour Janvier ce qui serait cool c’est qu’ils travaillent sur la V3 :

  • remettre une vraie batterie (comme sur le V1)
  • un gros travail sur le capteur photo avec
  • un capteur 5 mega pixels ce serait cool (ou plus soyons fous)
  • un flash et de l’autofocus (hein que ça serait bien)
  • bref pas grand chose :-)

En attendant je me demande quand et comment StreeView ou le trafic dans googlemaps iphone sera intégré.

Pour aller plus loin sur le gratuit évoqué à propos d’Android et parce que le plan numérique 2012 me déçoit, je me demande si il ne faudrait pas oser imaginer une offre de base d’accès haut-débit à Google et wikipedia (et les clones), les sites du service public, les sites d’emploi, les sites de commodités et les sites médias, mais une offre gratuite comme peut l’être la TNT ? Le reste serait payant (P2P, très haut débit, voip etc) ? En pleine bulle internet il y avait quelques fournisseurs qui avaient osé la gratuité de leurs services et même un l’accès, contre… de la pub, idem sur la téléphonie mobile.

Il est presque là, le téléphone Google, et il devient open source, mais il sera payant. Etonnant qu’il ne soit pas « gratuit » pour l’utilisateur, pour un produit Google, non ?
Etonnant qu’il ne se demarque pas plus que ça des concurrents (iPhone, Blackberry WindowsMobile) au niveau prix (un facteur qui change tout comme l’a appris Apple depuis un an) puisque l’OS est… libre.

Hier Apple a publié ses résultats financiers. Le Mac va bien, les iPod aussi, et surtout pour la première fois il s’est vendu plus d’iPhone que de Blackberry (et Là, je suis super étonné et spécifiquement par rapport à ce type de téléphone). A mon avis le poids des USA dans les chiffres de vente doit être énorme. En même temps RIM (Blackberry) a présenté Storm, son iPhone. Les utilisateurs ont tout à y gagner

J’exagère un peu, mais… si j’ai bien compris, au niveau de l’entrée de la nouvelle gamme on paye le même prix, pour avoir un processeur moins rapide (mais une carte vidéo plus rapide et de l’aluminium) que le deuxième niveau de la gamme précédente (retrouvé sur un autre site). Est-ce le même processeur ?

comp.png

Mais on les aime bien les nouveaux.

Enorme. Une grosse partie de « l’esprit Apple » dans cette vidéo.
Ne serait-ce que le principe de faire cette vidéo sur le design du nouveau Macbook.

Huge…

C’est le grand retour de ces vidéos très longues et bien faites.

mc.png

Ma critique est relativement simple et porte sur 3 points :
– à l’ère de l’iPhone (multi capteurs, connectivité Edge/3g, multi touch visuel), ils auraient pu innover méchamment (imaginez un touchpad identique à un écran iPhone et… la même connectivité (un slot sim… non ?) qu’un iPhone). J’aime bien l’adoption des éléments du Macbook Air.
– le coté « Pro », pour moi le MacBook 17″ est plus pro que les pro annoncés (disque 7200 tr/mn, résolution full-HD)…
– le Macbook Air évolue.. un peu (si si, la carte graphique, disque dur en sata, mais à 4200 tr/mn) mais pas le design ?

Très concrètement c’est surtout le grand retour des bonds en avant dans le domaine du design, la force d’Apple (la faiblesse c’est de ne pas faire un mini Pc à base d’iPhone). Ces MacBook sont superbes et font envie. Donc si vous êtes fan de design et envie de changer de machine, vous ne pouvez plus vous tromper. Le gap entre les 2 gammes (je ne parle pas du Air) permet de vraiment choisir en fonction du budget sans compromis, fini le plastique et fini la carte vidéo cheap d’entrée de gamme et fini le combo.

PS : Dans la vidéo on voit aussi un seul ventilateur, est-ce suffisant ? Safari sur un site en flash et Firefox en plus ???