Faut-il optimiser les sites web (et notamment les sites transactionnels) pour iPhone… ? Bonne question !

J’y réponds un peu ici en prenant comme exemple Apple qui le fait (pour ses applis de download iTunes et App Store) et surtout ne le fait pas pour ses sites et le fait que d’acheter en ligne avec un iPhone (ou un iPod Touch) sur un site non optimisé ça fonctionne (pour peu que le site ne soit pas en flash).

Et si on voulait déclarer ses impôts avec un iPhone ?

Dites, Obama, Denver… ça ne vous rappelle pas la saison 1 de 24 ?
Je serai lui je mettrai des gants super invisibles (modèle spécial futur président qui a vu 24) et je regarderai les autres saisons au cas où… ? Secret Service… Jack Bauer existe peut être pour de vrai…

Pas au complet, mais le rideau est levé.

Un peu plus prochainement.

Ma signature du jour :


Jean-Marc
Stagiaire d’été dans la boutique de sa femme

La classe 🙂

Une bonne raison de jailbreaker son iPhone 2.0.x ? l’enregistrement vidéo, encodage et publication sur youtube.

En même temps j’étais certain qu’ils publieraient sur AppStore d’Apple aussi… ça devrait venir.
un autre projet existe ici.

Sinon il y a aussi l’émulateur gameboy advance.

J’attends ces applications avec impatience, tout comme un vrai aggrégateur RSS (netnewswire est bof bof), un équivallent d’iPhoto (j’aime bien Picoli qui permet des filtres photos mais il manque le recadrage).

En attendant qu’un jour on ait des vrais appareils photos sur des objets communicants évolués (vous voyez que j’arrive à ne pas parler d’iPhone – parce que bon l’appareil photo de l’iPhone ce serait autre chose ce serait parfait), est-ce que vous connaissez Eye-Fi ? J’aurais aimé avoir des retours d’utilisateurs (avant de craquer pour un achat sur amazon us…).

C’est une carte SD wifi pour appareil photo qui « wifi-ise » les appareils photos et qui permet d’uploader ses photos sur des services web ? Je serai curieux de… l’utiliser ! En plus cela a l’air d’être compatible avec à peu près tout ce qui se fait. et qui… bien sûr… ont un emplacement SD.

Je sais que des apn existent en wifi mais pour ceux qui ont déjà investi dans du matériel cela peut être intéressant.

Alors… la vraie question c’est…

Pour vous…

iphone bw.png

iPhone Blanc ou iPhone Noir ?

PS : ceux qui seraient tentés de répondre « aluminium, le V1 c’est le meilleur » ont déjà toute ma sympathie.

On vit un peu en décalé et il fallait que l’on soit réunis tous les 3 pour LE voir (rituel cinématographique familial commencé avec… Monsters et précédé d’une tentative d’usure des DVD des ToyStory). Sur notre échelle Pixar (échelle familiale très influencée par le sourire des enfants), wall-e est vraiment très bien placé. Les adultes critiqueront mais franchement ils ne sont pas dans la cible… de Pixar (quoi que avec Indestructibles…?).

Un très bon moment (perso surtout le début jusqu’au départ, j’ai adoré le graphisme) et ne ratez pas Presto, le court de Pixar, ça vaut le détour (ambiance graphique : ratatouille) !

Pour ceux qui aiment bien chercher les références cachées dans les films de pixar, voici un très bon blog qui en a listé vraiment beaucoup pour wall-e. Allociné nous apprend qu’Eve hérite du designer de l’iPod. Mais vous avez tous reconnu le bruit de démarrage des mac 68k.

Ps: prochaine étape, the clone wars (le 27 – enfin pour nous ce sera le 2 septembre ou un truc comme ça).
Ps : après le film, ne passez pas dans les boutiques Disney… ils vous attendent 🙂
Enjoy !

evernote.png

J’ai testé pour vous… Evernote. J’ai découvert le service web par l’App(le) Store et son application iPhone. Une fois l’appli (gratuite) installée on peut se créer un compte gratuit, un peu limité mais utilisable (« really usable »), qui synchronisera vos notes. Une fois crées, vos notes sont ensuite sont sauvegardées sur le service web et ça c’est bien (parce que c’est alors accessible de n’importe quel navigateur). Vous prenez une photo, vous tapez un petit texte, vous faites un memo vocal, hop c’est en ligne. Je vois ça comme une sorte de twitter privé.

En fait c’est bien plus qu’un service web et une appli iPhone (une appli mac/windows), il suffit de lire leur blog.