Et en plus c’est convaincant… ! (« Maintenant je travaille le chef des ventes » ou « J’avec une grande impatience attendrai la lettre avec votre réponse »), les softs de traduction font des miracles, du coup c’est moins filtré sur mail.app.

spam.png

fetes-des-meres.png

Zinc, fer rouillé, toile de jouy, toiles en coton, des matières chinées que l’on redécouvre et qui feront des idées de cadeaux qui sortent de l’ordinaire, comme des ardoises pour parsemer la maison de mots doux ou se transformer en liste des courses et des lettres d’enseignes pour écrire sur vos murs avec style : Une bonne occasion de penser aux mamans !

fleurs.jpg

Toutes les commandes des clients Hellotipi (à préciser lors de votre achat) se feront offrir un joli sachet de bonbons à l’ancienne, que ce soit pour une commande sur la boutique en ligne Brocanteo ou à la boutique de déco Indémodable, à Puteaux ainsi qu’un code pour 6 mois d’hébergement pour votre site de famille sur Hellotipi (valeur 36 euro, valable pour les nouveaux sites : On les attend) : la bonne occasion d’essayer ce service en ligne (arbre généaolique, hébergement privé de photos etc…).

Pour l’occasion on a préparé pour vous une superbe sélection qui est fabriquée en France par Un esprit en plus : ce qui vous plaît beaucoup en magasin :

lettres-enseigne-magasin.jpg

Pour composer vos mots avec des grandes lettres en fer rouillé du type enseigne de magasin ou boutique, il suffit de commander le bon nombre de lettres (à indiquer dans le panier dans le champ quantité) et nous préciser le mot dans la partie « message – ajouter un commentaire » de votre commande. Elles sont très faciles à accrocher (un petit clous suffit).

VDD-6012-ardoise-feston-zinc-slate-320x240.JPG

Les ardoises en zinc peuvent être suspendues un peu partout dans la maison, en intérieur comme en extérieur. elles sont accompagnées d’une sangle à matelas nouée et d’une craie pour écrire vos plus beaux mots doux. Les modèles « géant » (dont celui en forme de coeur) sont disponibles en magasin.

etiquettes-brocanteo-zinc.jpeg

Les étiquettes en zinc sont de petites tailles et se glissent partout, elles sont pourvues d’un lien en fil de fer habillé de papier et peuvent être détournées en rond de serviette ou porte clés de jardin. Une joli matière pour habiller une table.

influences-objets.png

En retombant sur les 2 premiers livres de cette collection, je me suis dit que c’était probablement comme ça que tout avait commencé. L’occasion de vous évoquer une série de livres de l’éditeur « Editions du may » qui m’ont influencé, intéressé, captivé, tout a commencé par « Quality, les états de l’objet » découvert et acheté au drugstore Publicis (j’adore cet endroit) il y a… très très lontemps, un recueil de photos en noir et blanc d’objets « typiques » des états-unis. Suivi d’un sur la France (Objets d’en France) et un sur nos voisins Anglais (Objets d’en Face). Je n’ai malheureusement pas les 3 du bas, celui concernant l’Espagne (que j’ai feuilleté), l’Italie et celui de la Belgique dont je ne connaissais pas l’existence.

Ça a l’air bien ce qui se profile au Cinéma prochainement (mode « bon public ») :

Il y aura d’abord Indy IV (ça fait combien d’années qu’on attend ce nouvel épisode ?), le 21 Mai – ce qui laisse espérer d’autres épisodes, puis le 28 Mai il y aura Sex and the city le film, pour retrouver des vues superbes de New York et les 3 copines de Carrie, tout en se consolant que non il n’y aura plus de suite à la série, mais bon pourquoi pas des films… Ensuite ? le 18 Juin avec Speed Racer ce sera enfin le retour des frères qui nous avait laissé « en manque » après les 2 derniers Matrix. Après (il faut bien un peu travailler en journée quand même) il faudra sauter au 30 Juillet pour se caler devant Wall-e le prochain Pixar (pas sûr que ce soit mieux que Toy Story, Incredibles et Ratatouille, mes 3 préférés).

Ça nous changera des experts et dr house (j’ai raté un truc ?) 🙂

Vous n’auriez pas croisé un google cars sur les routes ces jours ci ? Les google cars photographient « tout » en circulant dans les rues pour donner le google street view : L’info via neteco.

Ps : Au moins ils auront eu du beau temps et une belle lumière et ce serait beau si ils utilisaient des transports non polluants mais bon…