Allez, après la pluie le beau temps. Quelques heures de libre ou presque (avant la chasse aux oeuf), Nathalie est à la boutique jusqu’à 13h (au moins), le chien est promené, Esteban redécouvre Dragon Quest en pyjama, du coup je me lance dans une petite « upgrade » de mon MacBook Pro : je passe à un disque dur 7200 tr/mn (200go), après être passé à 2 go de ram. Je sens qu’il va prendre un autre coup de jeune…
(ps: non je ne vais pas utiliser Time Machine pour migrer mon système et je passe à Coda de Panic pour tout ce qui est non « visuel » et j’arrête de jongler entre cyberduck, Dreamweaver et SubEthaEdit).

ndjm : au fait ça y est, nouvelle machine à laver/sécher achetée, ramenée, installée : quel bonheur ! Allez la semaine prochaine lave vaisselle ou plasma ?

mise à jour du soir : Bon finalement il me manque un tournevis Torx T6 (en le remplaçant par une clé alène de 1,5 ça ne marche pas – merci quand même thomas) pour les 2 dernières vis : j’ai tout remonté, je vais en acheter un demain, si je trouve…

mise à jour du lendemain matin : petit passage à Leroy merlin qui a des torx T6 (pas comme Castorama). Redémontage, et argh, la dernière vis a mal supporté mes attaques répétées à vouloir la faire tourner avec autre chose que ce qui était prévu. Couteau suisse sorti je « retaille » la tête de la vis et hop ça se démonte. Migration du système (allez réinstallation système et migration application et utilisateur). Maintenant j’ai à peu près tout ce qui existe en tournevis, mais pourquoi utiliser plusieurs formats de vis là dedans…

Comme d’habitude j’ai suivi les pas à pas de powerbook-fr (ici) et comme d’habitude il me reste une vis (mais là je sais pourquoi) 🙂

mise à jour du soir : disque très rapide, encore quelques soucis de permissions sur des fichiers. J’ai vraiment du mal avec cette « migration ».

mise à jour de 22:15 : bon… une fin de journée pourrie (mauvais temps, rendez vous raté et…) à cause de ces maudites permissions (un truc sympa qui empêche de modifier le nom d’un fichier ou qui vous demande votre mot de passe admin à tout bout de champ). Bon apparemment c’est un peu à cause de ma méthode de migration de secours, suite à un ratage de la migration par l’utilitaire d’Apple (qui m’a migré les applis mais pas mon user…), tout ça pouvant être du à l’installeur de Perian. Corrigé avec des lignes d’ordres de réparation des ACL dans le terminal. BEURK.

Bilan : Net gain de vitesse et espace (objectif vidéo), mais légère perte de silence, pas trop de perte d’autonomie. ET grosse perte de temps (ponctuelle, corrigée).

Vous me prendrez deux séances de DS de 2h par jour, une fois le matin et une fois le soir…
Vous ne trouvez pas que les publicités de la Nintendo DS deviennent des sortes de publicité pour des médicaments anti-vieillissement. Etonnant… (Pratique cérébrale, pratique visuelle avec gym des yeux…).

Quelle réussite quand même cette console. Après la génération Pokemon, ils ciblent les baby boomers.

Pour rattraper le retard accumulé, je passe un peu en mode sous marin, je vais essayer de consacrer quelques heures tous les soirs à nos projets. comme vous le voyez c’est pour la bonne cause.

En parallèle, ça bouge en France : record de création d’entreprises en France au mois de Février (et en 2007) – via capital social – et un statut « simplifié » (une sorte d’entreprise individuelle) – via Olivier de 42 Stores, à explorer quid de l’imposition et de la TVA. Dommage, toujours rien pour la reprise de la proposition qu’avait fait Bayrou pendant sa campagne pour les TPE.

Dire que nous venons de fêter les 3 ans de la création « administrative » de Brocanteo et les 1 an du projet Indémodable, celui qui a tout changé.

On est de retour. Un peu les oreilles bouchées. Personne sur la route, de la neige pour le chien entre le cantal et la lozère (il a adoré). 3 gouttes d’eau au lieu de la tempête annoncée. Allez, arrivés juste à temps pour voter et réchauffer la maison pour une bonne vieille soirée pré début de semaine de reprise : pizza-télé avec résultats politiques où tout le monde a raison-avec un break avec les experts (mais des épisodes pas montrables à des enfants…).

(la suite plus tard, mode brouillon début de semaine).

Dans notre sud, mais pas au niveau de la mer, temps magnifique, neige rare mais suffisante, décors toujours aussi sincères, pas grand monde sur la route ni sur place, des accents inhabituels, wifi au bar de l’hotel sans abus, plein d’occasions de se retrouver, s’observer et en rire : de vraies vacances !