Tel le barbare des temps modernes moyen (après quand même un déballage presque religieux et admiratif : la boîte est le nec plus ultra en terme de packaging et permet de frimer pendant l’attente aux caisses – ne le téléchargez pas c’est mal) je n’ai pas lu la doc et j’ai vite cliqué sur installation et… « mise à jour » (j’insiste, barbare…)… puis serré les dents, fermé les yeux et…(je suis descendu diner) : après diner – rapidement donc – tout fonctionne super bien (après le dessert, ça fait plaisir) !

Quatre regrets quand même (un peu plus même mais bon…) : l’icône des dossiers est très moche (vu le délai on peut critiquer, ça a dû être fait par le gardien du parking), pas de preview des mp3 dans le finder coverflowé, time machine ne backupe pas en réseau, et les superbes notes et taches ne s echangent pas vraiment avec iphone.

C’est superbe un peu partout :

Il y a :

  • du beau et de la vitesse un peu partout. Spaces est moins marrant que la même fonction sur BeOS 10 ans avant, puisqu’on jouait directement à bouger les fenêtres dans la miniature et on pouvait avoir une fenêtre « à cheval » sur 2 environnements.
  • de l’efficace, la compatibilité VNC, les dossiers « pop ups » dans le dock, le dossier de téléchargement.
  • du moins bon, si vous utilisez Adobe CS2 il faut choisir et il vaut mieux rester en tiger, si vous êtes en wifi (airport, freebox etc…) il y a déjà une mise à jour sous peine de déconnexions sévères (et pénibles).
  • un petit défaut dans l’ombre des icônes du dock en haut, c’est coupé.

Apple semble fin prêt pour les fêtes de fin d’année (enfin quand même transformer une sortie d’operating system stratégique en cadeau de fin d’année, c’est moyen comme moyen de masquer un énorme retard).

Updatage :

Comme Vista, ça tourne sur un PC aussi, (avec un petit patch) heureusement mais pas aussi facilement qu’un windows sur un mac… (mais bon, cela n’a jamais « pris ») et l‘effet « star wars » pour photobooth ou ichat qui a disparu a été retrouvé, ouf, indispensable.

Ils ont osé industrialiser le hacking de l’iPhone ce qui fait la joie de plusieurs milliers d’utilisateurs en France :

Photo d’un 4×3 PhoneandPhone sur les Champs Elysées (au niveau MonoPrix / Virgin) – prise avec… iPhone

Même si la fiche produit contient quelques erreurs, il faut admettre qu’ils sont courageux et se font connaître à vitesse grand v. 2 prix : avec ou sans abonnement/opérateur…

Petite anecdocte : aux USA Apple et AT&T ont abaissé la limite de 5 appareils par CB à 2 appareils… et je commence à croiser à La Défense des casques look iPod avec le petit et discret signe distinctif de l’iPhone… au niveau du cou (la télécommande et micro)…

J’ai bien aimé la sous base line « Ne le dites à personne ! »

Une machine implacable à câlins de pas encore 2 mois d’âge nous a rejoint la semaine dernière – un cadeau de Noël pour ceux qui y croient encore un peu, arrivé avec de l’avance. Le temps que chacun trouve ses marques et la joie d’admirer des progrès quotidiens impressionnants. Je me demande si il va être copain avec les chats qui squattaient parfois le coté sud de la maison… (et bien content si il les fait partir). Ça rajoute de la vie dans la maison, et renforce le coté « à la campagne »… si vous voyez ce que je veux dire

Photo pour immortaliser sa première et dernière fois sur le canapé, hein ? c’est clair ?

Prénom : Cachou (parce que Calin+chouchou divisé par 2 et parce que tout noir comme un cachou (enfin presque) et si on met Pi devant ça fait le prénom d’un pokémon connu).

Même si l’annonce tant attendue en septembre a bien eu lieu… en Octobre (par les 2 protagonistes qui ont permis un buzz énorme sur 2 mois – en trustant la page de google news un peu tous les jours) et que le 29 Novembre c’est pour bientôt, je me pose quelques questions :

  • est-ce que l’iPhone sera Unik ? Ce serait TRES innovant, mais j’y crois peu, on peut rêver ?
  • est-ce qu’Orange couplera une offre hotspot wifi (data) à son offre voix/edge ? Je pense que oui
  • est-ce qu’un logo orange sera apposé sur les iPhones ? Je pense que non, Intel n’a pas réussi sur les Mac…
  • est-ce que les forfaits seront disponibles « sans acheter » d’iPhone… ? Juste au cas où ils sont super intéressants bien sûr et si ils souhaitent récupérer les courageux premiers acheteurs off-shore français…
  • est-ce qu’Orange saura gérer une offre graduée : HTC Touch, Blackberry, iPhone
  • est-ce que ceux qui ont fait le site iphone.orange.fr ((qui permet à Orange de collecter nos mails et numéros de téléphone pour nous vanter l’offre quand ce sera prêt) savent qu’un site en flash ça ne marche pas sur iPhone… ? C’est balot, il a fallu que retourne sur un ordi… ça commence bien…

Les réponses pour bientôt.

On m’a proposé (merci Bertrand) et j’ai trouvé l’idée super : j’ai participé à une petite vidéo autour de l’iPhone et quelques unes des premières applications développées par des passionnés. Personnelement j’aime beaucoup Sketches (impressionant et fun) et MobileCast (utile !!) l’aggrégateur de podcast.

Je vous prépare un petit bilan de mon utilisation au bout de 15 jours d’utilisation intensive.

Un nouveau projet (famille / amis) auquel je participe, bâti autour d’idées simples et à partir d’un produit que l’on utilise tous au quotidien : un calendrier… pour les métiers de la finance.

Calendrier Finance : cambiste et bourseLe nom : Business Calendar. Objectif : réinventer le calendrier financier avec une solution durable, qui est à la fois calendrier d’ouverture des places boursières et des jours de négociation des devises (cambiste), ceci dans le monde ou en Europe, et… sur 5 ans. D’un coup d’oeil, le spécialiste obtient une vision complète de son activité, jusqu’en 2012.

Le résultat en Version 0.1 est un produit élégant existant en 2 tailles : le très pratique rulebook (équivallent A4) et le desk (équivallent A3).

Le calendrier est à la fois standard et aussi personnalisable pour les entreprises souhaitant intégrer leur charte et leur marque ou tout simplement pour devenir un cadeau d’entreprise personnalisé et ciblé.

Résistants et durables (les surfaces sont plastifiées) la solution est internationnale et conviendra parfaitement aux métiers financiers : Opérateurs de salles de marché, Traders, Broker, Gestionnaires de Back Offices, Sociétés de gestion de fonds, Banques, Assurances, Sociétés de Consulting, Instituts de formation, fonctions support, gestionnaires de trésorerie.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique sur l’utilité de ces calendriers dans la finance,

Calendriers cadeau entreprise Finance bourse devise
Nom de code du projet : AHOUH !
Futur : Plein d’idées en cours de développement pour l’équipe de nuit
Ambiance : Friday Wear

Si vous souhaitez créer des liens croisés vers cette nouvelle petite entreprise, n’hésitez pas à nous contacter :-)

Mon meilleur achat de l’annee. Un vrai plaisir de deballer son cadeau de Noel avec 3mois d’avance.
Plus fin et petit que ne pensais.
Ajout de quelques applications indispensables.
Entierement fonctionnel, il faut bien s’entrainer avec le clavier…
design fabuleux, ergonomie qui decroche la machoire, un « device » qui permit d’ ecouter de la musiqie oh un clip, prendre un Appel, ouvrir le mail recu, cliquer sir le lien web… En memo temps…

…because super (puissance 10) formidable dimanche qui a cloturé ce très long et très rempli (épuisant mais très bon) mois de Septembre. Même pas eu la motivation le temps d’aller faire de la veille perdre mon temps à Apple Expo… Tant mieux (mais c’est la première fois que cela m’arrive…)

Allez, c’est reparti.