Et voilà, notre boutique show-room de décoration intérieure « Indémodable » est finalement ouverte depuis samedi matin. C’est l’occasion de vous donner un petit aperçu via quelques photos prise aux premières heures qui témoignent de l’ambiance chaleureuse, de vous dévoiler le nom et le logo (pour évoquer le voyage dans le temps et la déco).

Ouverture Boutique Deco
Tout s’est bien enchaîné la semaine dernière après un mois marathon et spartiate : on a tenu les délais que l’on s’était fixé au tout début, on n’a cependant pas réussi à les améliorer. Le résultat est là on est ouvert avant début Juin.
Promis dès que l’on a un peu plus de temps on vous raconte toute l’histoire… du premier mois. Parce que pour les suivants, c’est à nous et vous d’écrire l’histoire de cette nouvelle boutique « Douceur de vivre ».

Les premières heures c’est le plaisir d’avoir eu un très bon accueil des clients qui nous découvrent depuis quelques jours (semi ouverture vendredi, ouverture samedi et dimanche matin).

Aujourd’hui on travaille sur l’arrière boutique (la boutique est fermée le lundi). Le site internet viendra, promis.
A bientôt.

Nathalie et Jean-Marc (et toute l’équipe !).

Une vraie boutique : du virtuel au réel

Il y a quelques semaines, nous nous sommes lancés dans un projet d’une nouvelle envergure : emménager dans une vraie boutique et l’ouvrir très prochainement. Un passage du virtuel (la boutique en ligne, la vente par correspondance) au réel (la vraie boutique).
Après quelques semaines de recherches (annonces, ballades) nous avons pu opter pour démarrer un bail d’une boutique en bas d’un immeuble 1900, dans un local où il y avait besoin de pas mal de travaux, dans un quartier très proche de nos domiciles. Pas de révolution, ce sera une évolution et une déclinaison de Brocanteo.

L’idée est venue quand nous avons commencé à réfléchir aux pistes de développement de l’activité, du marché environnant et des besoins pour optimiser l’activité, mais aussi d’expériences passées. Il y avait un vrai besoin de place et de regroupement en un endroit, pour faire plus facilement des photos, un vrai « entrepôt » et un bureau regroupés. Tout compte fait et après avoir regardé un petit peu, nous nous sommes dit « Pourquoi pas une boutique » qui apportera une relation directe avec une nouvelle clientèle qui viendra flâner, un point retrait ou show-room pour la clientèle Internet.

Et depuis quelques semaines, rejoints par quelques amis, nous n’arrêtons plus : électricité, peinture, papier peint, lambri, parquet, avec le souhait que le look and feel plaise. En parallèle constitution d’un tout nouveau stock, plus important et plus diversifié, rencontres de fournisseurs, commandes, inventaires et déballage des livraisons. En mai, nous n’aurons pas chômé. Depuis le premier soir où nous avons signé le bail (avec un ami business angel / incubateur hors norme – Thomas – qui investit dans la société et qui s’investit physiquement), c’est bien simple : on y dort presque. Et quand on dort on arrête pas d’y penser ou d’en parler ou de s’envoyer des mails ou de se plaindre de nos mains dont la peau a du mal à se reposer réparer.

Plein de détails que nous découvrons et une liste des courses au rayon bricolage qui s’allonge, on est très loin d’internet (mais l’installation est en cours), et grâce à de bons coachs on arrive à faire tout le bricolage nécessaire pour que cela soit accueillant pour nos futurs clientes et clients. Clients que l’on croise et qui essaient de savoir ce qui se passe dans ce petit local et nous glissent des petits mots d’encouragement, idem pour nos voisins commerçants qui sont tous accueillants.

Nous espérons terminer très vite tous les travaux et le « paramétrage » (genre la devanture…) pour tout début Juin, c’est très bientôt. Ce sera à Puteaux (Hauts de Seine), partagé entre l’activité en ligne (le matin) et l’activité logique (midi-20h), on annonce ça sur le site dès que c’est certain (et praticable) avec photos et vidéos, et vous serez les bienvenus (avec des réductions pour les lecteurs d’enviedentreprendre, ouvre.com et les clients existants de Brocanteo bien sûr).

A très bientôt.

« … Alors il faut que je plonge encore plus profond. Je travaille déjà en sous marin ça je sais, mais je vais plonger à mort. Mais là je plonge et je descends bien bien oui bien profond, vous me suivez ?Je re plonge dans mon sous marin. Peut-être que l’on va venir me chercher mais on ne me verra plus on aura beau m’appeler « Axel » et bien bon rien à faire je serai à l’abri… et je serai invisible. »

Une citation d’Axel Foley dans « Le flic de Beverly Hills 2 » pour vous dire que depuis 3 semaines nous sommes sur notre « grand projet » de l’année et ça nous prend tout le temps qui nous restait : démarrer une vraie boutique. Ce qui explique notre silence radio.

On en reparle dès que l’on respire un peu 🙂
Ouverture prévue pour fin mai.

Steve Jobs publie une nouvelle lettre ouverte, le sujet est une réponse (très structurée) aux remarques/attaques sur les vertus « non écologiques » des produits Apple. Je ne l’ai pas lu. Ils vont faire des efforts. Il semblerait que Guy Kawasaki soit intervenu sur la stratégie par rapport à ce problème récurrent.

Allez on pourrait dire aussi que les produits Apple il y en a moins quand même que d’autres (cumulés), donc ça pollue moins… ils vont faire des efforts et… l’annoncent.

Ps : C’est bien si S.Jobs considère Apple.com comme un blog, il faudrait qu’il publie un peu plus souvent.