Pendant que tout le monde y va de ses projections sur iTv qui est un packaging « à la Apple » de ce qu’a toujours permis Kiss/Linksys et elgato eyehome – en le itunisant (au sens financier du terme of course), j’en rajoute sur l’ipod wifi.

Juste pour glisser qu’un ipod wifi avec un micro pourrait… être un téléphone SIP :

« Le protocole SIP permet en gros de téléphoner depuis n’importe quel accès wifi situé n’importe où en passant par sa freebox (par exemple). En gros vous êtes par exemple dans un café wifi avec votre téléphone portable ipod wifi – dont je rêve – qui sait utiliser SIP ou chez un copain à l’autre bout de la France, chez qui il y a un accès internet wi-fi et vous téléphonez exactement comme si vous étiez chez vous depuis votre freebox (avec donc le tarif freebox) » (adaptation d’une explication rapide des possibilités de SIP avec une freebox prise sur audioblog.fr).

et pour télécharger les messages, un flux rss/podcast 🙂

Ps : je me demande pourquoi personne n’a essayé de développer un dongle wifi sur le dock connector ?

Une petite réflexion que j’ai eu chez ma belle mère en découvrant avec le macbook au moins 10 réseaux wifi (un lundi en soirée) : il y a un manque dans les normes wifi qui est tout simplement un moyen de connaître le propriétaire d’un réseau ou de rentrer en contact avec lui… pour se connecter au réseau.

Ps : incroyable de voir le macbook capter aussi bien autant de réseaux alors qu’un powerbook aluminium n’en voit aucun…

Allez ma petite analyse perso.

Mon Powerbook 15″ a 3 ans et il commence à me faire sentir qu’il a du mal.

Oh pas vraiment dans les perfs, non là ça va, bonne carte video, bon disque dur, quoi qu’une gravure de DVD un peu plus rapide et une vitesse d’encodage pour les podcast ce serait mieux, je ne joue pas. Non tout simplement il me montre tous les jours ses traces d’usage accumulées. des petites rayures, une usure d’un repose poignet et tout récemment il a fait une chute et il a une petite bosse dans un angle.

Bref il doit pouvoir mériter un peu de repos car il fonctionne sans relâche.

Je vois comment fonctionne le MacBook de Nathalie et c’est presque parfait, une machine fantastique. J’y gagnerai l’isight intégrée.

Pour remplacer mon PowerBook, il me faudrait un MacBook ou un MacBookPro. J’adore l’aluminium et c’est la taille écran qu’il me faut (quoi que). Le clavier des « aluminium » est mon préféré. Là où je ne suis pas décidé c’est sur l’option écran brillant très attrayante. Surtout je crains de ne pas avoir l’autonomie du MacBook et l’excellente captation de réseaux wifi. Je sais aussi que je risque de perdre le support de ma caméra video Firewire (incroyable au fil des versions des applications apple elle n’est plus reconnue).

Bref j’attends encore un peu, pour voir, surtout que je viens de recevoir la batterie du programme d’échange de batteries d’Apple.

Je me suis amusé à recréer une page d’accueil mêlant statique et dynamique sur Brocanteo. Depuis un an la page d’accueil est statique pour avoir une facilité de mise à jour et de design. J’ai donc mixé du code html dans du code php d’oscommerce de la page d’accueil. De base il n’y a pas grand chose de possible au niveau design de la page d’accueil. Prochaine étape je fais quelque chose pour que les textes d’accueil soient mis à jour ! Particularité c’est ce que cela exécute du code oscommerce en dehors de son répertoire d’origine (un niveau au dessus). Du coup j’ai commencé à y afficher un lien vers le dernier post du blog (juste en dessous de la grille des derniers nouveaux produits).

Je suis certain de m’être pris la tête pour rien (il m’a fallu dupliquer et adapter des fonctions pour les chemins)… mais je ne savais pas comment faire autrement.

2007 sera-t-elle l’année pour un nouveau design chez Apple ? Je le crois, je l’espère.

Apple – en terme de design – vit sur ses lauriers et a laissé s’installer une sorte de standard. Il suffit de regarder la gamme actuelle. Bien que les machines et les outils aient évolué en profondeur, le design extérieur puise soit dans les recettes de 2003, 2004 ou 2005.

A tout parier on devrait être donc étonné du design des machines équivallentes en 2007, pourquoi parce que c’est l’année de Leopard (futur système dispo en 2007) et que ce système se doit d’évoluer face à Vista.

A moins qu’apple ne baisse à nouveau la garde et ne se contente que de continuer à exploiter ses propres standards.

Remarquez, ils ne sont pas vraiment égalés, car au passage les Mac sont devenus des PC et ne sont toujours pas rattrapés en terme de design (et iPod est un lecteur mp3). Si Apple joue la sécurité, il se pourrait que le design des autres compagnies rejoigne ou ne dépasse celui d’Apple.

Pub-Apple-Video-Google

La vidéo est vraiment partout. Je viens de voir une pub en ligne, (visiblement via Google ? en tout cas cela est à un endroit où il y avait de la publicité google, mais engadget effectue une rotation des pubs), sur engadget donc (dans un article parlant d’ipod et apple – donc en fonction de mots clés) et le format est… en vidéo flash (et oui) (8/codec On2) en streaming (par la société Pointroll et probablement un akamai quelque part). Le player est superbe. Je suis tombé sur ma préférée des pub get a mac. Tiens d’ailleurs je trouve le personnage « PC » de plus en plus attachant par son humour. Avec Firefox on peut récupérer le fichier flash en faisant sauvegarde.

Ps: cela me fait penser, Apple n’a pas vraiment de podcast rich media, et pourtant entre les keynote, les events, les pubs et autres confs ou videos de conseils, il y aurait une bonne matière.

Technorati Tags:

Une petite présentation de la galerie d’art Green Flowers Art GalleryGalerie-Art-Boulogne-Expo

Envie de découvrir une Galerie d’Art naissante créée par une amie ?

Dotée d’un joli nom pour une jeune pousse « Green Flowers Art Gallery« , cette galerie pleine de charme et d’authenticité a le don pour découvrir des talents.

Située à Boulogne-billancourt, près de Paris – en France (on peut y accéder en Métro), cette petite Galerie d’Art en pleine évolution est à découvrir avec des oeuvres d’artistes pour embellir notre quotidien, et imaginer de nouveaux types de cadeaux, aux prix affichés et abordables.

Bien sûr Internet ne remplace pas une expo et le charme d’un vernissage, alors je le précise, la galerie et les artistes sont bien réels, le site lui présente les oeuvres des artistes exposés et permet de prendre connaissance des expositions passées et à venir – sans se déplacer.

Interessés ? Bonne visite et n’hésitez pas à encourager la fondatrice de la galerie les artistes ont besoin de ces tremplins !

Technorati Tags: , ,

Zune Copie

Pas bête Microsoft, ils copient pas les iapps (iTunes, iPhoto etc…), ils copient les pro apps (Aperture, Final Cut, Motion) et le look 2.0 reflets. sympa la barre de progression sinon. Non ?

Toujours sympa de se rendre à Apple Expo, j’ai comme l’impression que cela attire chaque année le beau temps, mais de moins en moins de nouveautés.

D’habitude j’y vais 2 ou 3 fois, je n’y suis allé qu’une fois, samedi… Alors vide de nouveautés (quoiqu’en cherchant bien… il y avait des super trucs – mais pas dispo ou presque) et plein de mondes (et la clientèle a vraiment évolué) et (beaucoup plus) bruyant (c’est sûr des démos d’iPod c’est plus bruyant qu’une demo d’Xpress).

Que deviendra Apple Expo quand il y aura des Apple Store un peu partout et que toute la clientèle que j’ai croisé samedi pourra acheter sa housse pour iPod chez Apple ? Est-ce que l’ambition d’un grand événement reviendra ? Je ne sais pas. Ça manquera, mais pas à tout le monde, quoi que on SAIT que l’on peut trouver de bons petits prix, on vient aussi un peu pour ça. C’est quand ces Apple Store pour la France… ?

Et bien que cela semble un peu creux, cela reste un grand événement. On croise de nouvelles solutions, on évangélise un peu, on croise des connaissances que l’on a jamais le temps de croiser autrement que par iChat, on regrette l’absence de Steve Jobs en grands nostalgiques des keynote à Paris.

Mitigé mon avis, comme la météo du lendemain, aujourd’hui.

Bonne semaine avec une petite pensée pour celui qui va installer un gros disque dur dans son G5 (arno) et celle (ma belle mère) qui va découvrir son Macbook blanc (promis dès qu’on fait du ichat on publie les photos) – et les photos trucages faits avec Photobooth.

Microsoft a confirmé tout ce que l’on savait de Zune – sauf le prix.

Et cela risque de faire mal à Apple car Microsoft a bien ciblé les fonctions clés attendues autour de la musique ET ne nous sort pas un pocket pc déguisé ni un creative relooké. C’est bien un lecteur innovant digne de 2006, wifi et partage de photos et de musique entre Zune (limité pour les musiques achetées à 3 écoutes/3jours), support de AAC et H264 (MP3 et WMA of course) – ce qui veut dire un boulevard à switcher pour les rippeurs, molette, écran vertical qui laisse imaginer des surprises et en tout cas un mode adapté à la vidéo : bravo Microsoft !

On sent une réponse adaptée au marché, et aux attentes des utilisateurs ayant déjà eu des lecteurs mp3. C’est un peu l’iPod que l’on attendait Mardi 12… et le match iPod/Zune pourrait avoir un futur à la Xbox / Playstation.

Engadget a plein d’infos et des photos.