On me pose souvent la question « Comment Utiliser iTunes avec autre chose que l’ipod » (Téléphone, PSP, Archos). Et bien je viens de découvrir SyncTunes qui se permet de transférer toute musique (hors les morceaux drmisé) d’itunes vers un volume monté (donc tout ce qui passe par de l’usb par exemple). C’est sur Mac (Universel). Ne me posez pas la question sur Windows… oui on peut installer windows sur un Mac 🙂

Application gratuite (don possible).

Trop classe un Macbook (pro ou pas) Noir !!!

Cela devrait plaire à Steve Jobs (ou pas…)

MacBook Pro en couleurs (via w3sh)

Si la couleur alu du MacBook Pro d’Apple ne vous convient pas, vous pouvez toujours opter pour l’un des 24 modèles couleur proposés par Colorware.

Comptez, tout de même, 2649$ pour la version 1.83GHz et 3149$ pour celle de 2.0GHz, ainsi qu’un délai de 2 à 3 semaines avant la livraison.

MacBook Pro couleur

J’avais repéré le korg legacy collection qui est un ensemble de synthétiseurs logiciels lors d’Apple Expo il y a 2 ans et ce qui m’avait attiré c’était le hardware et lors d’une démonstration le son des synthétiseurs.

korg legacy Le hardware est en fait une réplique réduite d’un synthétiseur que l’on a du voir Jean-Michel Jarre dans les années 70 ou 80. Sur ce synthé on peut « travailler » et inventer ses propres sons en jouant avec plein de potentiomètres et des câbles (c’est ultra Geek !!! et j’ai rien compris).

A l’époque c’était très cher pour mon budget (de l’ordre de 1000 euro, en promo !). Heureusement il y a des centaines de sons ou instruments déjà définis dans les synthés.

Plus simplement le clavier fourni est une unité MIDI USB compacte (ça ne prend que très peu de place) et pilote également n’importe quel instrument de GarageBand ou AudioUnits (par exemple les Jamp Packs). Garaband intègre une notation musicale traidtionnelle et c’est parfait pour éveiller les enfants à la musique électronique en leur faisant découvrir les instruments.

Du fait que tout est fourni au format AudioUnits c’est intégralement compatible avec GarageBand et les premiers sons que j’ai essayé sont impressionnants. Une interface logiciel est disponible pour chaque instrument qui permet de « customiser » un son avec plein de possibilités. Ils sont au nombre de 4 : le MS-20, le polysix. le WaveStation, le Legacy Cell et des effets combinés.

Le Hardware fourni est très agréable, très compact, stable (design ultra vintage).

Une démonstration succincte est disponible en video streamée sur le site de Korg.

Je découvre, cela a l’air TRES compliqué (je comprends la notion de spécialisation dans ce domaine) pour moi et les possibilités sans limites ? Un regret les manuels sont en anglais, sinon j’adore.

Bon je me remets à la musique à ma manière (et je pense que mes propos pourraient faire hurler un spécialiste). Je me demande ce que ça va donner.

Je l’ai trouvé chez PlayBack à 159 euro, port compris, livré très vite, très bien. Pour un petit peu plus cela va remplacer le clavier 49 touches que j’avais déjà mais en raison d’un problème d’encombrement je ne l’ai que très peu utilisé. Une raison de brancher le Mac sur un bon ampli son.

Remarqué sur le site d’Apple (enfin !)

MacBook Pro – 15,4″ : 4,5h (dans la pratique cela semble être plutôt du 3,5h)

MacBook Pro – 17″ : 5,5h (donc du 4h)

Des pronostics pour le futur 13,3″ ? (je dirai 4h)

Vu le prix de la configuration du MacBook Pro 17″, le 15″ devrait baisser de 200 à 300 euro, mais quand ?

Le 13,3″ devrait arriver au mois de Juin (ou fin mai) ?

Bref il faut patienter encore un peu pour y voir plus clair selon le budget.

via l’atelier : 75% des étudiants utiliseraient le copier/coller dans leurs devoirs:

Le plagiat est un fléau auquel cèdent de nombreux d’étudiants. Les résultats d’une étude menée par Six degrés, éditeur d’un logiciel de détection du copier/coller et Sphinx développement…

amusant non ? J’en parlais l’année dernière à demi mot en mentionnant « savoir ou comprendre« . En 2003, petite anecdote entendue à propos de certains mémoires : « il y a tellement de copier/coller qu’il n’y a plus de sens de lecture ».

Et dire que SketchUp avait été mis en avant par Steve Jobs à Apple Expo Paris, depuis Google l’a racheté et la version Mac est en retard 🙁

Sur affordance : Information Architecture en 3D:

Après le rachat de @Last Software par Google, les supputations allaient bon train … Aujourd’hui, comme à son habitude (blogger, google earth …), Google met gratuitement à disposition l’outil rebaptisé « Google SketchUp« . Mais, signe des temps, une version payante est également disponible … Ceci dit, la version gratuite reste suffisamment puissante pour la plupart d’entre nous. A quoi ça sert ? A créer des environnements ou des objets 3D que vous  pouvez placer sur Google Earth (par exemple). La technologie de @LastSoftware assurera quant à elle les visualisations 3D sur le même Google Earth et probablement GoogleMaps. Disponible pour l’instant uniquement sur PC mais la version Mac est annoncée …

Voir aussi : le billet de Zorgloob.

Impressionnant de voir le nombre de sociétés rachetées par Google en quelques années.

Bon encore quelques temps à attendre la dispo de la version Mac.

Simple : Faire un petit don à un développeur open source (Ludovic) pour qu’il puisse s’équiper en MacBook (il est lecteur de mon blog) et qu’il puisse travailler sur des versions « Universal ».

Apple devrait permettre la réduction développeur aux développeurs « certifiés » par l’équipe projet des projets open source sur Mac. Sinon essayer la réduction EPP par un ami…

Le firmware 2.7 apporte comme prévu quelques nouveautés pressenties :

– un lecteur Flash (seulement la version 6) qui permettra de profiter des animations et videos ou son dans le navigateur web intégré (une version 7/8 et cela serait génial)

– enfin un vrai lecteur RSS et pas que podcast pour pouvoir lire ses flux

– le support des fichiers audio aac mais j’ai l’impression que ça fonctionnait avant puisque j’avais testé.

– la possibilité de télécharger et exécuter des demos !!! (ce dernier point va intéresser beaucoup de monde).

Sympa non ?

ici

ça et le fait que les alentours proches de Paris sont maintenant superbement représentés dans google Earth ça rassure, la France existe…

Ps : les prises de vues dans google earth datent d’un matin de la fin de l’été 2002 (on avait installé une petite piscine dans le jardin et il n’y a personne dans les rues)

C’est dans le blog magazine Esprit Brocante et Deco :

Le 3ème Podcast est en ligne, on doit reprendre le rythme hebdomadaire, visiblement cela a une certaine audience !

Le reportage de France 3 dans Tous à la Brocante est en ligne également.

De nouveaux types d’objets vont bientôt faire leur apparition, on en parle en photo dès que disponible.

A propos, est-ce que vous cherchez quelque chose en particulier que vous ne trouvez pas ? Quels objets verriez vous plus sur Brocanteo ? N’éhistez pas à nous conseiller !

Free décoiffe avec ses annonces, qui devraient être « shipping today » ou « available today ». Impressionnant de constater que Free n’aura fait qu’un communiqué de presse, et une présentation à son siège pour générer un effet d’annonce « à la Apple ». C’est dire que cette compagnie Française a su créer un effet d’attente et de surveillance de la part d’observateurs et d’utilisateurs très actifs.

Free lance une nouvelle Freebox (en fait séparée en 2 parties) incluant la TNT, la Video HD, une prise HDMI, un routeur ethernet, du Wifi Mimo (3 antennes haut débit et portée annoncée de 300 m), de la téléphonie Wifi utilisable sur toute autre connexion wifi, une télécommande qui ressemble à une manette de jeu de console de salon (!!), un disque dur intégré…

Un pas intéressant et innovant sur le marché de la téléphonie est de nouveau franchi.

Cette nouvelle Freebox permettra grâce à la technologie Wi-Fi de proposer une nouvelle manière de téléphoner en réalisant de vraies économies sur ses factures de téléphonie mobile. A partir de tout téléphone « uniband » Wi-Fi ou « dual band » Wi-Fi/GSM, Wi-Fi/GPRS, Wi-Fi/3G, situé à portée du réseau Wi-Fi d’une Freebox HD (toutes les Freebox HD en service pas uniquement celle de l’abonné), les abonnés Freebox émettront leurs communications depuis leur téléphone mobile en profitant de la grille tarifaire Freebox (incluant les appels illimités vers les postes fixes en France métropolitaine et vers 14 destinations internationales) Cette offre est compatible avec tous les abonnements d’opérateurs mobiles.

D’autre part, l’ensemble des utilisateurs du service de téléphonie Freebox pourront grâce à cette option téléphoner et recevoir des appels depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet dans le monde en utilisant leur compte de téléphonie Freebox (avec tout équipement/logiciel compatible SIP comme par exemple les messageries instantanées).